Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la section syndicale CGT Territoriale de Crosne
Blog de la section syndicale CGT Territoriale de Crosne
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
14 janvier 2010

Discours de la Section aux voeux du personnel

Bonjour à tous, bonne et heureuse année et surtout une bonne santé, je voulais tout d’abord remercier au nom de la CGT territoriale de Crosne Mr le Maire de nous accorder un temps de parole aujourd’hui.
Malgré de sincères vœux de bonheur, nous ne pouvons ignorer que cette année 2010 sera difficile pour nombre d’entre nous.

En effet, la reforme des collectivités territoriales va nous toucher de plein fouet. En effet, Mr le Préfet dans sa toute puissance, va exiger des collectivités comme Crosne de ne pas renouveler les contrats, de faire partir ceux qui peuvent à la retraite, et encore pire de privatiser le travail que nous ne pourrons plus assumer faute de moyens humains.

D’ailleurs les effets de la réforme commencent à se faire sentir. Les problèmes ne se comptent plus au sein de l’organisation de la Commune de Crosne au hasard manque de moyens ou rémunération des heures supplémentaires sont des thèmes de discussion quotidiens maintenant.

Dans ce décor d’un avenir peu radieux, nous, la CGT territoriale de Crosne, voulions saluer Mr le Maire sur sa décision de sauver l’emploi de Mr Bizet. Certes c’est une petite victoire face à cette réforme qui arrive à renfort de gros moyens mais nous voulions aussi assurer Mr le Maire de notre total soutien s’il se bat pour notre bien être et notre travail. Car notre volonté syndicale est avant tout le respect du travail des agents de la collectivité de Crosne. Bien sur, Mr le Maire doit entendre que notre soutien lui ira seulement et seulement si sa préoccupation première est de rassurer ses agents et de pérenniser le service public crosnois en l’état.

Au risque de tomber dans la démagogie syndicale, je voulais vous rappeler aussi l’importance de la solidarité au sein des services, n’hésitez pas à remonter vos ressentis et à partager vos problèmes professionnels à vos collègues. Il n’y a aucune honte à venir parler à un délégué syndical qu’il soit CGT ou SUD, il n’y a aucune honte à être syndiqué, il n’y a aucune honte à dire que l’on est pas d’accord. Et surtout plusieurs voix portent plus loin qu’une seule !

Nous devons briser la loi du silence qui s’est installée dans nos services. Les syndicats ne peuvent pas vous aider si vous ne leur partagez pas vos problèmes et vos angoisses.

Les syndicats SUD et CGT sont composés de collègues que vous côtoyez ou non, de personnes qui ont une charge de travail, une famille et des amis. Et pourtant ils offrent du temps personnel à leurs collègues pour les aider et les soutenir contre  les injustices. Rien ne vous empêche de les rencontrer et de vous unir à leur lutte qui est en définitive la votre aussi!

Nous vous souhaitons à tous quand même une bonne année 2010 !

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité